Accueil >> LE TALENT HOSPITALIER DU MOIS DE MARS 2011
LE TALENT HOSPITALIER DU MOIS DE MARS 2011


Chantal RACON « ATTITUDE »
 


Chantal RACON a une passion, la couture.
Elle ne cesse de nous surprendre avec ses créations élégantes et colorées.
C’est en quittant le lycée afin de subvenir aux besoins du foyer, que Chantal décide d’aider sa mère, couturière de métier, en réalisant des petits travaux de couture.
Elle n’a intégré ni École de Styliste, ni École d’apprentissage de couture. C’est sur le tas qu’elle a appris en observant sa mère à la tâche.
 
La couture est non seulement une passion mais également un exutoire et un talent inné. Elle s’épanouit et exulte quand elle créé une robe…
À sa façon, elle réinvente la mode en confectionnant ses propres modèles.

De fil en aiguille, elle se perfectionne assistant à des stages de perfectionnement de couture.
Et c’est à l’occasion d’un défilé de mode sur la plage, qu’elle se fait connaître.


En 1999, elle se retrouve par hasard dans le milieu hospitalier en intégrant le Centre Hospitalier LD Beauperthuy à la buanderie. Elle y effectue entre autres des travaux de couture (réalisation de blouses de service).
Aujourd’hui, Aide-Soignante, elle continue à créer et ambitionne du haut de ses 46 ans, à monter sa propre affaire : une boutique de mode.

Chantal a participé à la 12ème Conférence et Semaine Culturelle des CGOSH OUTREMER 2012 en Guadeloupe en créant et réalisant la robe traditionnelle offerte à la Présidente du CGOSH GUYANE. Une pure merveille !


 

Crédits : Logiciel CE, Cyber CE - DIP

17 connectés actuellement - Page générée en 0.088 s