Accueil >> Le Talent Hosiptalier de juin 2011
Le Talent Hosiptalier de juin 2011

L’Atout Cœur
du Centre Hospitalier de Montéran


José MONROSE est un « joueur né » à l’entendre parler. Il se passionne pour de nombreux jeux : de société (belote, tarot, dominos), de hasard, etc…C’est un grand bonheur pour lui de jouer à la Belote…Une seconde nature !

 


Tout naturellement, il s’inscrit au 1er  Tournoi de Belote organisé par le CGOSH GUADELOUPE et remporte le 1er prix. Ce qui était évident pour lui !
« je suis venu pour cela, GAGNER ! »

1er lauréat, il remporte le privilège de partir avec la délégation CGOSH GUADELOUPE et donc avec son collègue, Fred BIDELOGNE, à la 11ème Conférence & Semaine Culturelle des CGOSH OUTREMER en MARTINIQUE, du 16 au 22 mai 2011, afin de participer à la Finale de Belote INTERCGOSH.

Et, une fois de plus, RE-BELOTE, il sort vainqueur de cette finale. Une finale excellente où nous avons pu constater l’admirable jeu de José. C’est un fin stratège.

« Fort dans mon corps ! », c’est une phrase souvent scandée par José MONROSE, tout au long de la semaine culturelle. « Blagueur », mais avec preuve !

« La semaine culturelle était très bien organisée. Le programme concocté par la MARTINIQUE nous a plu. Un bon encadrement. J’ai pu échangé, découvrir. Mais, je n’ai jamais oublié que j’étais là pour la Finale, donc pour GAGNER ! C’était l’objectif principal de ce voyage.
Ce tournoi est une bonne initiative du CGOSH GUADELOUPE, que je remercie.  Nous reverrons l’année prochaine pour une nouvelle rencontre !"


José MONROSE travaille au Standard du CHM depuis mars 1978.
Il est père de famille de 3 enfants, aime la terre, il adore  jardiner.
C’est aussi un grand sportif : football, vélo et course à pied.

Un grand bravo  à José pour son merveilleux JEU !

 

Agent Hospitalier, au Standard du Centre Hospitalier de Montéran à Saint-Claude, depuis février 1992, Fred BIDELOGNE est un passionné de belote. C’est lors d’une hospitalisation à l’âge de 16 ans, qu’il apprend à y jouer.

Il n’a donc  pas hésité à s’inscrire au 1er Tournoi de belote initié par le CGOSH en avril dernier et remporte la seconde place, le 30 avril 2011 au Centre de Vacances du CGOSH.
 
Cette seconde place lui a valu la possibilité de participer à la Finale du Tournoi de Belote INTERCGOSH en Martinique avec José MONROSE, son collègue, vainqueur du Tournoi au CGOSH GUADELOUPE (6ème place à la Finale en MARTINIQUE.)

« Ce fut une belle expérience de participer à ces deux tournois. La « 11ème Conférence & Semaine Culturelle » organisée cette année, par le CGOSH MARTINIQUE, m’a permis de tisser des liens forts avec les Hospitaliers Outremer. Cette semaine culturelle a été enrichissante en découvertes et échanges culturels.

Aujourd’hui, force est de constater que outre les prestations sociales, le CGOSH GUADELOUPE propose un panel intéressant de prestations et activités de loisirs, pour nous bénéficiaires. Il doit continuer dans sa lancée et en particulier dans l’organisation du Tournoi de Belote »

Félicitations Fred !

Propos recueillis par Pascale ROUSSEAU

 

Crédits : Logiciel CE, Cyber CE - DIP

27 connectés actuellement - Page générée en 0.029 s